COURGETTES & Cie
  • ACCUEIL
  • L'Association
    • A Propos
    • Arbres Fruitiers
    • Photos
    • Blog
  • Animations
  • Presse
  • Exposition
    • Arts dînent au Vert
    • Les Arbres Acadabrocs
  • Contactez Nous
    • Contactez Nous
    • Partenaires

On parle de nous

Photo

France Bleu Breizh Izel

Plantation d'arbres fruitiers sur l'espace publique à Quimper
A écouter
Photo

Radio Evasion

Dans le quartier de Coat Ty Dreux à Kerfeunteun, un jardin extraordinaire s’épanouit grâce au collectif Courgettes et compagnie. Initiative citoyenne, ce potager participatif et partagé est devenu un lieu de rencontres pour les habitants du quartier et une “aire gourmande” qui régale tous les passants.
A écouter

Photo

Côté Quimper

Le verger embellit le quartier, produit de l’oxygène, capte un peu de carbone, purifie l’air, favorise la biodiversité, permet de se promener près de chez soi, de cueillir des fruits, gratuits et sains, de parler notamment de recettes avec la voisine ou le voisin… 
A voir
Photo

Ouest France

Cueillir les fruits pour faire une compote, une tarte, rencontrer ses voisins, se mettre à l’ombre… Planter des arbres fruitiers est un geste simple mais véritablement utile. L’association Courgettes et compagnie, qui anime l’aire gourmande de Coat Ty Dreux, à Quimper (Finistère), organise une opération collective pour planter des arbres.
A voir
Photo

Le Télégramme

L’association Courgettes et compagnie invite les Quimpérois à venir planter des arbres à fruits au verger de Coat Ty Dreux, samedi 23 novembre, à 14 h. L’occasion aussi de papoter sur « la gestion des communs et des vergers urbains » autour d’un café.
A voir
Photo

Le Télégramme

L’association Courgettes et compagnie a planté, samedi après-midi, des arbres fruitiers au verger de Coat Ty Dreux, à Quimper. Les arbres plantés proviennent de dons d’habitants ou ont été achetés par l’association. Des pruniers (notre photo), pommiers, cognassiers et poiriers sont donc venus enrichir le verger déjà existant.
A voir


Photo

​Le Télégramme

Une invitation à se promener près du Steïr, le long de la voie douce, pour découvrir de nombreuses œuvres disséminées ici et là.
A voir
Photo

Ouest-France

Emmanuelle Briat est une artiste plasticienne. Ou une « ambassadrice de la nature » : comme elle aime se faire désigner. C’est avec la nature, souvent dedans et toujours pour elle qu’elle crée des œuvres d’art. L’artiste landernéenne a participé au parcours artistique et poétique des Arts dînent au vert, installé au Moulin Vert par l’association Courgettes et compagnie. Entretien.

A voir
Photo

​Le Télégramme

​Flâner sous les arbres, au gré du chemin, et tomber sur une sculpture. Dans le quartier du Moulin-Vert, à Quimper (Finistère), l’été sera poétique : les habitants de Coat Ty Dreux, le secteur situé au-dessus de la plaine du Moulin-Vert, organisent, cette année encore, l’événement Les Arts dînent au vert. Jusqu’alors installée dans le jardin et le verger partagés, l’exposition se déploie, cette année, dans les parcs publics de tout le quartier.
A voir

Photo

Télégramme

La seconde édition de l’exposition « Les Arts dînent au vert » se tiendra du 6 juillet au 25 août dans les jardins et sur les voies douces qui longent le Steïr au lieu-dit Coat Ty Dreux. Sortir les œuvres d’art des murs, faire découvrir les paysages urbains ou champêtres de Quimper, tel est le but des organisateurs de cette manifestation.
A voir


Photo
Côté Quimper
L’association Courgette et cie a installé un parcours artistique le long du Steir à Quimper. La vingtaine d’œuvres présentée sera visible du 6 juillet au 25 août 2019.
A voir
Photo

Le Télégramme

​Coat Ty Dreux, à Kerfeunteun, est un quartier qui bouge. L’aire gourmande, installée il y a un an et demi, propose un potager, une boîte à livres, une table pour se restaurer, un hôtel à insectes, un composteur collectif et, depuis quelques jours, les araignées du sculpteur Marc Morvan.
A voir
Photo


​Le Telegramme

Les arts dînent au vert, l’exposition estivale des habitants du quartier de Coat-Ty-Dreux, au Moulin-Vert, s’est ouverte samedi, à l’occasion d’une fête organisée par l’association.  
A voir

Photo

Ouest-France

​Un jardin qui rassemble les habitants d'un quartier : une bonne idée mise en oeuvre à Coat ty Dreux, au-dessus du Moulin-Vert. Qui est en fête, le 7 juillet pour l'inauguration de l'expo d'été.
A voir
Photo

​Le Telegramme

​L’exposition champêtre « Les arts dînent au vert » sera inaugurée le samedi 7 juillet, sur l’aire gourmande de Coat Ty Dreux, à 16 h, et devrait rester en place jusqu’au 25 août.
A voir

Picture

Ouest-France

"L’aire gourmande de Coat Ty Dreux existe depuis 6 mois à Quimper (Finistère). Arbres, bancs, buttes sont décorés pour Noël, par les habitants du quartier. Des œuvres de récup’ et de partage, à voir jusqu’au 3 février." 
A voir

Picture




Côté Quimper


 A Quimper, l'association Courgettes et compagnie invite à découvrir ses surprenantes décorations de Noël, les arbres Acadabrocs, réalisées avec des matériaux de récupération.

A voir

Association Penn Ar

"L'association Courgettes et compagnie a souhaité créer des "perturbations joyeuses" dans l'espace public en cette période de fête."
A voir

Picture

Le Telegramme

"Grâce à la convention Embellissons la ville, le quartier de Coat Ty Dreux, à Kerfeunteun, s'est construit une « aire gourmande » comme aiment l'appeler ceux qui l'entretiennent."
A voir

Picture

Actu.fr

"Quelques habitants de Coat Ty Dreux viennent de créer une aire gourmande sur la plaine du Moulin vert. Dans ce jardin, chacun peut cultiver, récolter, pique niquer..."
A voir
Picture

Ouest-France

"Bâtie sur le modèle des stations gourmandes, l’aire appropriée par les habitants de Coat ty dreux fait figure d’exemple dans la démarche participative qui s’opère."
A voir
Photo

Ouest-France

  Bientôt myrtilles et groseilles à Coat ty dreux !  C'était samedi: des grands et des petits, tous réunis sur l'aire gourmande de Coat ty dreux, le jardin partagé créé il y a quelques mois, dominant la plaine du Moulin-Vert. ​
Savoir plus

Photo

Le Télégramme

La jeune association Courgettes et compagnie, créée en 2017 par Julien Blais, forte de 60 adhérents, présentait dimanche après-midi, juste après la pluie, sa seconde édition des Arbres acadabrocs, dans le verger de Coat Ty Dreux.
A voir


« Je cultive mon jardin. Et dans ma vie professionnelle comme dans mon carré de jardin, j'ai bien l'intention d'exclure les navets ! »

-  Louis de Funès

Photo
Courgettes & Cie
2 allée de pléiade 29000
​Quimper Finistère
 FR
​+33 (0)6 30 50 67 51

Jardin potager partagé dans la ville de Quimper - 5 - 18 avis - Localisation
Photo
Photo
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • ACCUEIL
  • L'Association
    • A Propos
    • Arbres Fruitiers
    • Photos
    • Blog
  • Animations
  • Presse
  • Exposition
    • Arts dînent au Vert
    • Les Arbres Acadabrocs
  • Contactez Nous
    • Contactez Nous
    • Partenaires